Qu’est-ce qu’un métier utile ? Qu’est-ce qu’un métier futile ?

Lorsque j’ai entendu ces phrases lors d’un reportage ce matin, je me sentais vibrer, j’ai été déclenché !

J’ai ressenti le besoin d’écrire.

Depuis des années que mon intention derrière l’action est d’éveiller les consciences et de faire reconnaître l’influence et l’importance de ce que représente notre métier, celui de la coiffure.

Parce que la coiffure c’est beaucoup plus que l’acte de coiffer.

Notre métier n’est pas un métier futile !

Et si l’on profitait de cet arrêt pour en faire un temps d’introspection au lieu de laisser la vie se défiler sans se poser de questions !

S’éveiller pour être une meilleure version de nous-mêmes, tout en restant qui nous sommes ! Prendre conscience de notre beauté intérieure, de notre importance, de notre valeur. Si notre métier reflétait la reconnaissance de nos valeurs ? On attire à soi ce qui se dégage de soi…

Notre métier est un métier utile !

Est-ce que ça prenait de telles circonstances, un confinement, pour être conscients à quel point nous sommes utiles ? Ressentez-vous cette énergie d’espoir de notre clientèle d’être en notre présence ou cette énergie de désespoir en notre absence ?

Notre métier est un métier utile et valorisant si l’on prend conscience que la clientèle est attirée par nos valeurs.

Notre métier devient un métier futile si l’on prend conscience que la clientèle est attirée juste par ce que ça vaut, par ce que ça coûte.

Notre métier est un métier utile si l’on recherche à exposer la personnalité à l’extérieure, en apparence de ce qui vibre de l’intérieur.

Notre métier est un métier futile si l’on recherche à exploiter une personnalité de l’extérieure, en apparence du corps extérieur certaine personne sont prêtes à faire tellement !

Est-ce que notre apparence extérieure a un rapport direct avec notre perception intérieure ?

Imaginez deux personnes qui se rencontrent et que chacune puisse voir l’intérieur de l’autre, si vous êtes l’une de ces deux personnes, auriez-vous la même apparence ? De pouvoir apercevoir l’intérieur de l’autre, est-ce que la compréhension de son besoin de transformation serait plus évidente ?

Notre métier est un métier utile si on accompagne pour rehausser l’image, pour valoriser et harmoniser le bien-être de l’intérieur vers l’extérieur.

Notre métier est un métier futile si on bâtit une armure pour camoufler l’intérieur.

Notre métier est un métier utile, si notre priorité est l’interaction personnalisée, l’être, parce que sous la chevelure, il y a un cœur.

Qu’est-ce qu’un métier utile pour vous ?

Qu’est-ce qu’un métier futile pour vous ?

Danielle Couture _La Coiffologie_

L’art de coiffer en pleine conscience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *