La couleur de Veronike

À toi le gars qui prendra des vacances avec une coiffeuse!

Je m’adresse à toi, cher conjoint de coiffeuse. J’ai envie de te parler ce matin pour t’aider à mieux comprendre ta blonde qui pratique le plus beau métier du monde ! 

Oui, le plus beau métier à mon humble avis ! Ça fait 18 années que je le pratique et je suis toujours aussi passionnée qu’à mes débuts. Tellement que maintenant, j’accompagne les autres coiffeuses dans le développement de leur carrière de rêve, rien de moins ! 

Prendre des congés ou des vacances pour ta blonde, c’est un stress et ça te décourage parfois de la voir aller ? Lis encore un peu je vais t’expliquer 😉 . 

Premièrement, il faut savoir que ta blonde fait plus que couper ou colorer les cheveux quand elle est au salon, elle pratique la psychologie capillaire et elle joue un rôle très important dans la vie de ses clients. Ses clients ont besoin d’être en contact avec elle régulièrement et préférablement, à une fréquence constante. C’est pourquoi, quand elle part 2 semaines collées, elle doit parfois faire des compromis et travailler plus avant et après ces mêmes vacances ! 

Oui oui, je sais, elle ne fait pas de chirurgies cardiaques et les gens peuvent bien attendre… Mais de beaux cheveux, c’est directement lié au bien-être pour beaucoup de nos clients et ça nous tient vraiment à coeur ! 

Je sais, ta blonde est à son compte puisqu’elle loue sa chaise, par exemple. Mais ses vrais patrons, ce sont ses clients car sa paye sort de leurs poches et c’est pour ça que je la comprends tellement de ne pas vouloir leur déplaire ! Ceci dit, on ne peut faire plaisir à tout le monde à la fois et pour pouvoir bien prendre soin des autres, on doit prendre soin de SOI d’abord ! C’est pourquoi j’encourage ta blonde à en prendre des vacances et des congés autant qu’elle en ressent le besoin ! (Si elle te dit ne jamais avoir les moyens d’en prendre… Envoie la vers moi je vais l’aider avec ça ok ! C’est un de mes rôles.) 

Des vacances, ça se prépare et ça se vit avec un grain de sel ! Si elle répond à ses messages durant ses fameuses vacances et que ça te dérange, dis-toi qu’ensuite elle pourra passer à autre chose… Si elle désire décrocher entièrement, je lui recommande sans hésiter de désactiver de son téléphone les applications par lesquelles elle répond aux clients pour ne recevoir aucune notification ! 

Si elle décide d’aller au salon aller-retour pour coiffer une dame qui vient de perdre son mari, ne la juge pas… Au contraire félicite-la de son professionnalisme. Elle a besoin de sentir que tu la soutiens dans sa carrière ! 

Si tu es du type sociable et que ta blonde en vacance a le goût de s’encabaner, ben je te comprends de vouloir sortir et voir du monde… Mais laisse-lui la chance de se ressourcer dans le silence ! Nous faisons énormément de social dans une année et nous avons besoin de ce précieux silence pour nous reposer réellement. 

J’espère avoir pu t’aider à mieux comprendre ta blonde qui va te dire qu’elle termine à 12h samedi et qui arrivera à la maison seulement à 16h! Ben oui elle ne sait jamais réellement à quelle heure elle terminera et ça ne la dérange pas pantoute, elle ! Humm oui des fois, ça la dérange un peu mais elle le fait avec cœur et avec de bonnes intentions tsé … 

Je vous souhaite des vacances mémorables ! 

Amicalement Veronike xxx 

Si mon article t’as plus, je t’invite à le partager sans modération ! 

Pour rejoindre la communauté

La couleur de Veronike

Inscris-toi à mon infolettre et reçois mon guide gratuit des 5 meilleurs trucs pour une chevelure de rêve!