La couleur de Veronike

Ta coiffeuse veut ton bien ma belle! 

Pourquoi c’est ta coiffeuse qui devrait choisir les produits capillaires que tu utilises à la maison ?

Aujourd’hui j’ai envie de te parler à cœur ouvert. Te parler de quelque chose qui est très important à mes yeux, le choix des produits de soin et des produits coiffants que tu utilises à la maison !

Ben oui tsé le shampooing, revitalisant spray net et compagnie ! Je sais que tu en utilises entre un et dix à chaque semaine ;). Et je vais vous expliquer dans cet article pourquoi je crois que tu devrais laisser le soin de les choisir pour toi, par ta coiffeuse…

Premièrement, parce qu’elle met beaucoup d’amour dans la réalisation de ton look que ce soit seulement une coupe ou une coloration. Et dans le cas d’une couleur elle est la seule sait exactement quels produit de coloration elle a utilisé. Certaines technologies de coloration nécessitent d’utiliser des shampooings spécifiques, sinon ça tien pas pentoute hihi !

Aussi parce que nous utilisons des produits de coloration choisit soigneusement pour tes cheveux et que ces compagnies de produits distribuent aussi les soins adaptés pour l’entretien à la maison, quelle chance !

Évidemment parce qu’elle manipule tes cheveux, elle sait quel fixatif, gel etc est adapté à ta texture et à la coupe de cheveux qu’elle t’a créé.

Oui il a beaucoup de produits souvent moins coûteux sur les tablettes entre le papier de toilette et le Tylenol ;). Mais s’ils sont moins coûteux il y a une raison pour ça, ils ont probablement moins d’ingrédients de qualité à l’intérieur et en moins grande concentration aussi… Alors, finalement ça va t’en prendre plus pour le même résultat. À la fin de l’année ça ne t’auras pas coûté moins cher !

Aujourd’hui nous avons cette variété impressionnante de soins de qualité qui peuvent être jumelés avec tous les nouveaux produits de coloration révolutionnaire ;).

Et oui il y a aussi beaucoup de produits des marques professionnelles sur des tablettes un peu partout dans le commerce. Et ce n’est pas dans des salons de coiffure ! Ils sont bons ceux la Véro ? Ho oui, peut-être s’ils ne sont pas contrefaits ou périmés ! Mais ça je ne le sais pas je ne peux pas m’en porter garante ! Mais le point est que même s’ils sont de “bons produits ” seront-ils adaptés à tes cheveux à toi ?

Pour t’éviter bien du casse-tête et de mettre tes dollars si précieux sur n’importe quel produits avec des beaux mots accrocheurs sur l’emballage, délègue la tâche de ce choix a une professionnelle ! Celle que tu as choisi pour prendre soin de tes cheveux ! C’est son travail aussi.

En résumé, ta coiffeuse connais tes cheveux et les soins spécifiques dont ils ont besoin. Elle est formée pour te guider dans ces choix. Et même si un produit est BON il ne l’est peux être pas pour toi ;). Laisse pas ça au hasard et demande à ta coiffeuse de te guider !

Si tu es coiffeuse et que tu as aimé mon article, viens rejoindre ma communauté de professionnels passionnés de la coiffure ;). Sur Facebook !

À partager sans modération !
Amicalement Veronike xxx

 

La couleur de Veronike

Inscris-toi à mon infolettre et reçois mon guide gratuit des 5 meilleurs trucs pour une chevelure de rêve!