La couleur de Veronike

Coiffure de bal réussie, la marche à suivre!

 

 

Aujourd’hui on jase bal de finissant ! Ça peut très bien s’appliquer pour les mariées aussi. LETS GO je vous transporte dans mon univers !

 

Premièrement, j’écris ceci car je sais à quel point cette journée est importante pour les jeunes filles et à quel point la coiffure est un élément clef, mais qui peut la gâcher ! 

 

Ben oui je viens de dire qu’aller chez la coiffeuse le jour du bal peut carrément devenir une histoire d’horreur ! J’utilise des mots forts comme gâcher et horreur parce que je connais nos jeunes 😉 et j’en ai été une moi aussi ya pas si longtemps…

 

Imaginez le topo ! Mademoiselle arrive de chez la maquilleuse, ses ongles sont parfaits sa robe est la toute prête à enfiler et elle se rend chez la coiffeuse pour se faire faire LA coiffure qu’elle a soigneusement choisi sur pintetest. Jusque-là ça va super bien, mais imaginez si par un malheureux hasard le courant ne passe pas entre mademoiselle et la coiffeuse  Qu’elle paye la facture, sort du salon et retourne en pleurant à la maison gâchant son maquillage parce qu’elle dit qu’elle a une tête affreuse !??! 


Je vous le raconte et je revois comme si c’était hier cette pauvre finissante en larme à la porte du salon de coiffure sans rendez-vous o
ù je travaillais il y a une dizaine d’années… 

 

C’est assez les scénarios catastrophe, COMMENT on fait pour que ce soit un succès ? C’est quoi la marche à suivre étape par étape pour une coiffure de bal réussie. C’est en plein ça le sujet de mon article aujourd’hui !

 

(Je vais commencer à parler en tu, ici parce que je veux te jaser à toi la belle finissante et que tu te sentes concernée. )

 

Choix de la robe :La première chose à faire est de choisir la robe, pourquoi ? Parce que la coiffure devra vraiment être choisi pour jouer le rôle de la meilleure amie de la robe et non lui voler la vedette 😉 .

 

Choix de la styliste : Pour faire le choix de la coiffeuse, coiffeuse styliste, artiste de coiffure haute (appelle la, comme tu voudras) qui exécutera le chef-d’œuvre tu dois t’assurer qu’elle excelle dans ce domaine… Pour le savoir tu peux y aller sois par références ou sur les médias sociaux, mais demande à voir son porte-folio ! Quelqu’un qui est top dans les coiffures d’occasion à une série de photos de coiffures qu’elle a réalisé elle-même sous la main. Très important de regarder le porte-folio avant le prix, je sais des fois c’est attirant de faire la course aux aubaines, mais la nous ne parlons pas n’importe quel jour rappelle-toi ! Et anyway les cheveux c’est tellement important personnellement je ne gratterais jamais la-dessus !

 

La prise de rendez-vous x 2 : Oui Oui tu as besoin de 2 rendez-vous, car tu dois faire un essai ! Tu réserves un mois ou plus à l’avance histoire de pouvoir te revirer de bord si ça ne fonctionne pas avec la première coiffeuse avec qui tu auras fait un essai 😉 Et tu réserves tout de suite aussi pour le grand jour si l’artiste le veux bien, car les agendas se remplissent vite dans la saison des bals;)

 

Choix des inspirations : Je te suggère fortement de trouver 3 à 4 inspirations en photo sur les zinternets! Tu devras chacune les aimer et pouvoir expliquer pourquoi à ta coiffeuse lors de l’essayage.

 

Jour de l’essayage : C’est vraiment le jour de l’essayage que tu vas voir s’il y a un fit avec la coiffeuse. J’ai ma propre marche à suivre pour le déroulement d’un essais. (si tu viens me voir ou une coiffeuse que j’ai coachée tu vas vivre l’expérience hihi) l’important est que quand tu sors de la, tu te sois sentie écoutée, conseillée et que tu aimes le résultat de la coiffure essayée. Fais prendre des photos de tous les côtés de la tête ! Tu pourras le regarder encore et encore et suggérer de légères modifications au besoin. Si tu es plutôt timide ou indécise apporte avec toi une personne de confiance comme ta maman ou ta marraine 😉 ce n’est pas du tout gênant et en plus c’est un beau moment à partager.

 

Le grand jour :Le grand jour tu auras appliqué les directives que t’aura donné la coiffeuse à savoir si tu dois laver tes cheveux ou non la veille et appliquer certains produits. Nous avons nos préférences et c’est à nous comme professionnelles de t’en informer. Apporte avec toi les photos d’inspiration et les photos prises de tes cheveux durant l’essai. Arrive quelques minutes d’avance et enjoy ! Je te souhaite de passer un beau moment de psychologie capillaire au salon !

 

PS : Si tu veux faire faire aussi de la couleur pour le grand jour commence tout de suite à parler de ton plan de match à ta coloriste. Elle va te dire si vous avez plusieurs étapes à franchir pour atteindre ton objectif. Et si elle peut selon elle, l’atteindre. On ne change pas de couleur a quelques jours ou semaine d’un bal SVP! Parce que si tu n’aimes pas ça ça va aller mal… Tu me suis?

 

Si tu es une coiffeuse qui rock en coiffure haute ou qui veut le devenir, que tu réalises qu’il te manque certaine des clefs mentionnées ici pour augmenter ta clientèle et ta notoriété dans ce domaine fabuleux. Contacte-moi on va jaser pour que tu puisses savoir de qu’elle manière je peux t’aider.

 

Si tu as aimé mon article et que tu crois qu’il peut aider d’autres personnes, PARTAGES sans modération !

Veronike, artiste coiffeuse, formatrice et experte en psychologie capillaire.

 

Crédit photo : Karine Boivin Photographie

 

*Dans cet article, j’utilise le féminin pour parler des clientes et des coiffeuses… C’est simplement que le féminin l’emporte ici, mais je vous aime aussi les gars.

La couleur de Veronike

Inscris-toi à mon infolettre et reçois mon guide gratuit des 5 meilleurs trucs pour une chevelure de rêve!