La couleur de Veronike

CAUCHEMAR capillaire ! Elle a utilisé une coloration “dites” temporaire !

Dernièrement j’ai reçu la visite d’une cliente qui avait utilisé une de ces fameuse coloration en vente libre qui disparait après quelques shampooings ! C’est comme ça que m’est venue l’idée d’écrire cet article.

J’avoue que c’est tentant avec toutes ces belles couleurs pastels à la mode ! Tu te dis : Je suis déjà blonde alors ça va être facile et ça part au lavage wow ! Pourquoi s’en passer !

C’est ce qui est écrit sur la bouteille oui “temporaire“! Fais attention, il y a tellement de facteurs qui peuvent faire en sorte que le fameux pigment temporaire s’agrippe a tes cheveux et ne veulent plus s’en aller ensuite…

Je vais t’expliquer un peu comment et pourquoi ça peux mal tourner. Ces colorations  déposent un pigment sur les cheveux qui devait rester en surface et se retirer au fil des shampooings. Mais quand tu as les cheveux sensibilisés , décoloré ou coloré tes écailles sont ouvertes et oui les écailles ouvertes à première vue c’est génial pour que ta couleur “temporaire” prenne bien ! Mais parfois ça va s’incruster plus loin qu’il serait supposé dans ton cheveu. Ceci dit j’ai même eu une cliente qui à carrément tacher son cheveu naturel à la racine  avec une coloration “dites” temporaire en vente libre ! Lala je t’avoue, je ne comprends plus rien !!

Lorsque la couleur conçue pour se déposer à la surface du cheveu se retrouve à l’intérieur c’est un coup de dés pour la suite ! Ça va peux être s’en aller tranquillement avec les lavages et peux être bien que même un pro de la coloration n’en viendra pas à bout ! Nous ne sommes pas des magiciens nous faisons de la chimie et elle a ses limites...

Passer d’un beau blond à vert bouteille (comme ma cliente)  parce que tu as essayé le bleu qui part au lavage ça te tentes-tu ? Je te rassure pour cette cliente ça s’est plutôt bien terminer. Fais-moi confiance, jouer à la coiffeuse peux parfois tourner au cauchemar ! Les propositions des fabricants sur les bouteilles de coloration ne sont que des mots ! Si tu veux t’éviter bien des maux prends rendez-vous avec une professionnelle.

Si tu crois que mon article peux aider des personnes autour de toi, alors partage le sans modération ! Dans ce cas la modération n’auras pas meilleur goût…

 

Avec tout mon amour, Veronike artiste coiffeuse, formatrice et experte en psychologie capillaire.

La couleur de Veronike

Inscris-toi à mon infolettre et reçois mon guide gratuit des 5 meilleurs trucs pour une chevelure de rêve!