Le blogue

La couleur de Veronike

Le piège insoupçonné des photos Pinterest et Instagram!

As-tu déjà choisi une photo d’inspiration sur internet pour la montrer à ta coiffeuse en lui disant ”C’est exactement ça que je veux ! ” ? Avoue-le donc, nous l’avons toutes fait. Jusqu’ici tu te demandes « qu’est-ce qui a de mal là-dedans ? ». C’est ce dont je vais te parler dans cet article en te partageant les fameux pièges à propos de ces photos et comment les éviter.

Les fameuses photos et la lumière ! Tous les bons photographes le savent… La lumière est indispensable pour faire de bonnes photos ! Que ce soit la lumière naturelle ou artificielle. Malheureusement, l’un des pièges que nous rencontrons souvent en coiffure est que les reflets que cette dernière crée dans les couleurs sont souvent confondus avec un ajout d’une teinte. Je m’explique…

Sur certaines photos, le sujet semble avoir les racines plus foncées, mais il s’agit en fait d’un effet d’ombre. Le cas opposé arrive aussi, on peut parfois croire que le sujet a plusieurs teintes de blond dans ses longueurs, mais en réalité,́ c’est simplement la lumière qui frappe différemment à certains endroits grâce à la texture. Tu vois, la lumière et les ombres sont de vrais trompe-l’œil.

 

Crédit photo Compte Instagram de @tbb_julianoella

 

e nouveau piège qui nous a été́ offert grâce à la technologie tel Instagram… Les FILTRES ! Ben oui, moi-même j’utilise des filtres pour créer une ambiance dans mon feed Instagram, et il n’y a rien de mauvais là-dedans. En fait, un filtre est un ensemble d’ajustements de luminosité́, de contrastes, de couleurs, et bien plus… Le tout, prêt à l’emploi. Le meilleur truc pour ne pas se faire jouer de tour avec les filtres lorsque l’on choisit une photo d’inspiration est bien sûr de s’en remettre au bon jugement de sa coiffeuse. Elle a le flair pour détecter les reflets surnaturels que tu ne pourras voir dans tes cheveux suite à la coloration, à moins qu’elle prenne une photo et y ajoute un filtre hihi !

 

 

Les avants après spectaculaires ! Il ne faut pas croire tout ce que l’on voit sur internet, surtout en 2018. Les photos de relooking de brun chocolat à blond blanc sont des ennemis à ne pas fréquenter… Je ne suis pas en train de dire qu’elles soient toutes de la mauvaise représentation, OUI c’est parfois possible d’y arriver en un seul rendez-vous, mais c’est assez rare. Et parfois sur la photo, les cheveux semblent tout brillants et en santé, mais en réalité́ ce n’est qu’une façade. Gardez en tête que pour la majorité́ du temps, nous devrons échelonner la transformation sur plusieurs rendez-vous et que parfois même, ce sera tout simplement impossible. Je sais, c’est plate, mais c’est la vie. 😉 .

Les meilleures astuces pour éviter ces pièges sont de choisir plusieurs photos d’inspiration (le chiffre magique est 3), de prendre le temps de discuter avec sa coiffeuse, et surtout de l’écouter lorsqu’elle te dira NON ! Je sais, c’est parfois décevant lorsqu’on a quelque chose en tête, mais vaut mieux écouter les bons conseils de notre coloriste que de payer le prix !

J’espère que mon article te donnera de bons outils pour mieux te préparer à un rendez-vous. Si tu crois qu’il peut aider d’autres personnes de ton entourage, partage-le !

Avec amour, Veronike xxx

 

*Dans cet article, j’utilise le féminin pour parler des clientes et des coiffeuses… c’est simplement que le féminin l’emporte ici, mais je vous aime aussi les gars !

 

Avec la participation de Mélissa Dion, Photographe

https://www.melissadionphotographiedesign.com/

La couleur de Veronike

Inscris-toi à mon infolettre et reçois mon guide gratuit des 5 meilleurs trucs pour une chevelure de rêve!