Le blogue

La couleur de Veronike

Le blogue sur la coiffure, par une vraie coiffeuse!

Bienvenue sur mon site ! Qu’est-ce que ça mange en hiver la psychologie capillaire ? Pourquoi je suis devenue formatrice ? Et pourquoi un blogue ? Go on y va ! Je vous parachute dans mon univers !

Qu’est-ce que l’expertise en psychologie capillaire ? En fait, c’est tout simple! Il s’agit de ma capacité en tant qu’artiste coiffeuse à créer une expérience client personnalisée et inoubliable. Je me fais un devoir d’être à l’écoute de mes clients, afin de bien faire ressortir leur personnalité. Ainsi, mes conseils visent toujours à aider mes clients à choisir la coiffure qui leur ira le mieux, d’après leur type de cheveux et leur mode de vie, tout en créant une atmosphère qui invite à la confidence et la détente.

Comment j’en suis arrivée là ? Le désir et le plaisir de transmettre mes connaissances sont arrivés assez tôt dans ma carrière (début vingtaine). À l’époque, je travaillais comme salariée dans un grand salon situé dans un centre d’achat, et nous embauchions beaucoup de jeunes recrues tout droit sorties de l’école de coiffure. Le rôle de « prof de coloration » m’est revenu naturellement parce que j’ai en moi la, de façon presque innée (hihi), la « mathématique de la couleur », et que j’ai des étoiles dans les yeux quand je transmets mes connaissances. Ben oui, la couleur c’est mathématique et chimique en plus chose l’aurais-tu deviné ?

À l’aube de la trentaine, j’ai été́ recrutée par une compagnie internationale de produits coiffants pour pourvoir le poste d’éducatrice dans ma région. Une éducatrice aide les coiffeurs qui utilisent les produits de la dite compagnie à les utiliser de la meilleure façon qui soit. J’ai adoré mon expérience ! Une fois de plus, j’avais des étoiles dans les yeux !

L’idée du site web, du blogue, de la chaîne YouTube est venue suite à un enchainement de rencontres* enrichissantes qui m’ont fait me réconcilier avec mon désir de me mettre en avant, et d’inspirer mes pairs ainsi que les femmes en général. J’ai tellement de choses à dire, il est grand temps que je me lance !

Voilà, maintenant vous en savez un peu plus sur moi, à propos de mes débuts comme formatrice, et la fameuse définition de la psychologie capillaire ! Mais je vous garde encore plusieurs surprises, dont certaines que j’ignore moi-même encore l’existence…

Je t’invite à partager cet article pour m’aider à réaliser mon rêve de monter sur une scène. 😉 Merci !

 

Véronike xxx

 

*Pour celles que ça intéresse, les deux principales rencontres enrichissantes que j’ai faites et qui m’ont aidé à entrevoir ma vraie valeur sont celles de Christine Marcotte du Réseau des Mères en Affaires et Mélissa Normandin-Roberge de Paillette inc. À mon avis, d’être bien entouré est primordial pour atteindre le prochain niveau de succès !

https://melissanormandinroberge.com/

https://www.reseaumeresaffaires.com/

La couleur de Veronike

Inscris-toi à mon infolettre et reçois mon guide gratuit des 5 meilleurs trucs pour une chevelure de rêve!